vendredi 19 juin 2009

Synthèse - île de Losïng du 3 au 6 juin

Donc le mercredi, debout à 7h d mat pour être sûr d'attraper le bateau pour l'ile de Losïng:

Agrandir le plan

D'après nos plannings, il n'y a des bateau pour l'ile de Losïng que le mardi et le samedi, donc faut pas se manquer :p
Les 2 villes principales de Losïng sont Mali Losïng et Veli Losïng, on a préféré dormir à Veli Losïng, qui a plus de charme que le grand Mali Losïng (d'ailleurs c'est marrant, parce que Mali veut dire "petit", Veli veut dire "grand", et finalement la taille des ville est exactement l'inverse :p).
Bon on a trouvé un petit hôtel à Veli (c'est le batiment jaune sur la colline, au dessus du port, sur la photo):

Pas mal, non ?

Et le port de Veli est super mignon, ça fait typique port méditerranéen:


D'ailleurs, les rues aussi font typiquement méditerranéennes: on s'est perdu à chaque fois qu'on descendait de l'arrêt du bus vers le port, et on a jamais dû prendre 2 fois le même chemin.

Il n'y a que quelques centaines de mètres à parcourir pour être à la mer, c'est donc l'occasion d'un premier bain en mer Adriatique :)

(bon, c'est tout petit, mais c'est bien moi, va falloir me croire)

Le jeudi (lendemain de notre arrivée), on prend un bateau pour aller voir l'ile de Susak, la seule île de la mer Adriatique à être complètement recouverte de sable. Bon, effectivement c'est du sable, depuis le port jusqu'au haut de l'île. Mais du sable noir, c'est quand même moins charmant. Enfin ca ne nous empêche pas de nous poser sur la plage après visite de l'île, et de se baigner une nouvelle fois dans une eau à température ambiante :p





Le vendredi, c'est randonnée au départ de Osor, la ville qui relie l'île de Losïng avec l'île de Cres plus au nord.


On a bien fait de choisir ce jour là pour la rando, parce que le temps ne se prête pas vraiment au bateau ou à la plage... En tout, 6h de marche, avec à l'arrivée en haut un paysage bouché par les nuages.... bon, on peut pas avoir beau temps tout le temps, hein ;)
Malgré tout certaines photos ne sont pas si mal quand même, en tout cas moi j'aime bien, mais c'est peut être parce que je l'ai vu avec mes yeux aussi ;)







Et le samedi... c'est le départ, enfin normalement.... Mais voilà: la mer est trop grosse, le bateau ne prend pas la mer, et il est annulé...
Dans le prochain post vous apprendrez comment on a rencontré un couple franco-croate qui nous a permit d'aller à Zadar malgré l'annulation de notre bateau :)

0 commentaires: