mardi 4 mai 2010

1ères photos...



Pour changer, cette année j'ai commencé à trier mes photos dans l'ordre chronologique, du coup je peux déjà vous faire partager le 1er jour sur place ;)

Après 5h30 de vol, 6h de sommeil dans l'aéroport de Praia, la capitale du Cap-Vert (enfin sommeil... vous avez déjà dormi dans un aéroport ?
et dans un aéroport où il y a à peine assez de place assises pour tout le monde ?).
Bref, nous voilà enfin à Mindelo, sur l'île de São Vicente.
Enfin, l'attente à l'aéroport m'aura au moins permis de faire connaissance avec certaines personnes du groupe. Dans le lot, Jean-Marc, Florence et Armelle, qui auraient dû partir la semaine dernière, mais dont le voyage à été annulé à cause du volcan... Coup de chance pour eux qu'ils aient pu décaler leurs vacances !

Une fois sur place, petite visite de la ville: la première plage est à 2 pas de la résidence. Le bord de mer est le chemin qui mène au centre ville.


La visite continue avec le marché au poisson, dont je n'ai que des photos de l'extérieur. La guide nous a prévenu que la dernière fois qu'un touriste à pris une photo dedans, il s'était retrouvé avec le poisson en pleine tête, à la Asterix ("il est pas frais mon poisson ?")



Par contre on a pu faire des photos dans le marché 'normal' (en fait un marché Sénégalais, nous indique la guide, rien n'est très Cap-Verdien ici) et le marché aux légumes.







On mange ensuite juste en face de la rua Senador Vera Cruz ("pendant ce temps...")









L'après midi, c'est une petite ballade qui est au programme: une mise en bouche (plutôt en jambes) pour la suite du voyage ;)


Les paysages sont grandioses, les photos ne le rendent pas vraiment ;)
La mer est transparente, les vagues sont incessantes et le vent souffle sans discontinuer. J'en ai d'ailleurs perdu ma casquette.... dès le 1er jour, ca promet !





Et après la balade, on fait une petite halte sur la plage, pour gouter la température de l'eau :)
Et bien elle est bonne. Entre 21° et 25° toute l'année, il me semble, c'est sûr que c'est pas dur d'y rentrer.

La suite demain: départ en bateau, et +1300m de dénivelé, rien que ça ;)

0 commentaires: