samedi 17 septembre 2011

Carnet de voyage : du 3 au 6 août

J’ai moi aussi tenu un petit carnet pendant notre voyage en Inde. En voici quelques extraits pour les quatre premiers jours :

Mercredi 3 août : Quelle arrivée!

L’avion commence à ralentir : on arrive sur Leh. Coup d’œil par le hublot à droite : des montagnes… à gauche : pareil ! Et il atterrit où, l’avion ?

LEH : 3520 mètres d’altitude… Nous y passerons 4 jours pour nous habituer à l’altitude à la « Malpak Guesthouse », maison traditionnelle avec un jardin regroupant dans un joyeux mélange légumes et fleurs…
Jeudi 4 août : Repos...

Vendredi 5 août : Visite de Leh

Petite visite de Leh. Nous passons devant le palais de Leh : le « petit Potala », ainsi dénommé car il ressemble à celui de Llassa (le Potala). Puis nous montons au Namgyal Tsemo Gompa, le temple qui domine la ville. C’est le premier dénivelé que nous faisons en altitude : pas évident ! Surtout que Christine et moi prenons l’option « crapahutage dans les rochers »…

Le soir, montée au Shanti Stupa : grand stupa construit par des moines japonais au sommet d’une colline.

Samedi 6 août : Ecole tibétaine & Shopping

Visite du Tibetan Children Village où Christine a un filleul. Les élèves y ont tous une chemise rayée et les adultes portent le costume traditionnel tibétain.

Nous visitons deux classes : une avec des tout-petits (environ 4 ans). Une fillette, très concentrée, s’applique à recopier des symboles tibétains. Dans l’autre classe (un peu plus grands, environ 5-6 ans), ils font des soustractions. Un garçon semble déjà comprendre un peu d’anglais puisqu’il répond lorsque Yann lui demande son nom. Ici, ils apprennent rapidement trois langues : l'hindi, le tibétain et l'anglais.